Les maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ressemblance HP/LotR ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonks
Cracmol
Cracmol
Tonks


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Ressemblance HP/LotR ? Empty
MessageSujet: Ressemblance HP/LotR ?   Ressemblance HP/LotR ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:58

La première chose que les adultes disent de HP quand ils ne connaissent pas c'est :
"JKrowling a tout pris à Tolkien... et HP est une pâle copie du Seigneur des Anneaux... 40 ans plus tard..."

Laughing Laughing Laughing


Je préfère en rire... tongue

Mais honnêtement j'aimerais que vous me confirmiez qu'ils ont tord!

Il y a différence entre fantastique et Surnaturel... parceque j'ai pris l'habitude de qualifier LotR de surnaturel: pourquoi? parceque Tolkien a créé entièrement un monde imaginaire dont le seul point commun au notre est l'être humain..... mais ça n'en est pas moins un monde qui n'existe pas!
Alors que HP est 100% fantastique: le monde est le nôtre et la magie apparait dans un contexte complêtement normal...
Et dans l'histoire même des deux livres... il n'y a que peu de points communs... ok ce sont tous deux une forme "d'épopée" mais pas traîtées de la même manière...

alors bon... j'arrête là... mais qu'est ce que vous en pensez?

Et avez vous lu Tolkien? Préférez vous la version livre ou les films du Seigneur des Anneaux???

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance HP/LotR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maraudeurs :: Sujets Hors Harry Potter :: NOUVEAU - Les Autres Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser