Les maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cher tome 4...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mago
Moldu
Moldu
mago


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:19

Fu-hu !
Personne n'a encore été inspiré par le 4ème tome de la saga? Hum je ne vous cache pas ma déception...
Ce n'ai pas mon préféré, loin de là, mais je pense tout de même qu'il s'agit d'un bon livre, bien mené, mais si à mon goût JK met trop longtemps à nous réveler qui a déposé le nom de Harry dans la coupe...C'est ce qu'ils doivent appeler le "British suspense" lol. J'ai également trouvé l'histoire des Croupton (senior et junior) un peu retorse, mais c'est qui distingue JK des autres auteurs je présume...Bref fin de ce monologue, laissez votre avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Admi/Luna
Admi/Luna
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Godric\'s Hollow
Date d'inscription : 05/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:32

Ce que j'ai aimé dans le tome 4, c'est qu'il y a beaucoup de personnages nouveaux , et on aprend que Poudlard n'est pas la seul ecole de sorcelerie qui existe, j'ai adoré la coupe du monde Quidditch (Oui j'adore le Quiddich).
et le 4ème tome est trés important, parce que c'est le commencement de la fin, Voldemort est de retour entouré de ses fidèles mangemorts!

parcontre, je pense que JK tourne beaucoup trop autour du pot lol!! comme tu dit mago, ça doit etre le "British suspense"!
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.forumgratuit.org
Hermione Weasley
Moldu
Moldu
Hermione Weasley


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : au 12 square Grimmaurd
Date d'inscription : 06/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:52

Moi j'ai adoré églament e 4° tome et surtout le bal, que j'imaginais grandiose et pas du tout comme dans le film.... ce n'est de même pour le tournoi ou de Rita Skeeter et Hermione qui a la fin la tiens dans un bocal quelle scéne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://hermioneweasley.bloxode.com
Loufoca
Admi/Luna
Admi/Luna
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Godric\'s Hollow
Date d'inscription : 05/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:02

Rita skeeter, le cafare, dommage que cette scene n'était pas dans le film lol!!!
par contre je n'aime pas la façon dont Ron traite Harry, c'est son meilleur ami, et il le traite de tricheur, pourtant il sait que harry ne l'aurait pas fait, Pendant ma lecture, je me disait, non Rowling ne va pas les séparer? heureusement aprés la première tache ils se réconcillient, d'ailleur c'est trés bref, pour une dispute comme celle la!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.forumgratuit.org
Hermione Weasley
Moldu
Moldu
Hermione Weasley


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : au 12 square Grimmaurd
Date d'inscription : 06/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:13

Oui, mais en même temps moi j'ai compris Ron, il voulait un peu tiré la couverture vers lui, pour changer un peu et encore une fois c'est Harry qui passe pour le héros mais aprés il s'est rendus compte que ce n'était pas si bien que sa....
Revenir en haut Aller en bas
http://hermioneweasley.bloxode.com
mago
Moldu
Moldu
mago


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:42

Je pense que JK a juste voulu nous secouer les puces si vous voulez mon avis, après tout que serait Harry sans Ron...?
Pour ce qui est du bal, je me suis étouffée de rire devant le conseil efficace de Fred à son frêre, "dépêchez-vous ou il ne restera que les moches", et Ron de répondre " il a raison sinon on va se retrouver avec une paire de trolls..."
Ahaha, je dois avouer que les jumeaux sont mes personnages préférés !
quant à Rita Skeeter, j'ai trouvé son personnage très réussi, étant donné qu'à chaque fois que je lisais son nom, j'écumais derrière mon bouquin...lol
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Admi/Luna
Admi/Luna
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Godric\'s Hollow
Date d'inscription : 05/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:59

Oui, Fred et George ont des répliques tordantes lol!!! que serais les livres Harry Potter sans eux?... Je veux même pas l'imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.forumgratuit.org
Hermione Weasley
Moldu
Moldu
Hermione Weasley


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : au 12 square Grimmaurd
Date d'inscription : 06/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:37

Fred et George sont tordant, c'est eux que j'attend particuliérment dans le 5!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermioneweasley.bloxode.com
Loufoca
Admi/Luna
Admi/Luna
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Godric\'s Hollow
Date d'inscription : 05/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:24

D'après, le compte rendu de la projection test de HP5, Les Jumeaux Weasley sont bien parti pour mettre la pagaille comme dans le livre ,c'est génial!!

Revenons à la coupe de feu, vers la fin du tome 4, aprés la 3ème tache quant Rogue montre à Fudge sont Tatoo, il a l'air vraiment paniqué, c'est la première fois que Rogue montre sa peur et c'est vraiment à ce moment là que j'ai vraiment pensé qu'il était peut êtres du bon coté!
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.forumgratuit.org
mago
Moldu
Moldu
mago


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Quelque part sur Terre...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:02

Quand j'ai lu ce passage, j'ai aussi été choquée mais je n'ai jamais réussi à croire que Rogue puisse être bon...déjà il a les cheveux gras alors bon lol
Je me suis dit que s'il a eu peur , c'est parce qu'il a peut etre pensé que Karkaroff tenterait qqchose de stupide ou qqchose dans ce goût là...toujours est-il que maintenant on sait à quoi s'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Admi/Luna
Admi/Luna
Loufoca


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Godric\'s Hollow
Date d'inscription : 05/03/2007

Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:14

Je ne pense pas que Karkaroff était la cause de sa peur, il est trés malin et trés renfermé, ou bien il a réellement eu peur du retour de voldemort ou bien pour faire voir au autre de quel coté il est!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Cher tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Cher tome 4...   Cher tome 4... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher tome 4...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture Officiel du Tome 7 enfin disponible!!
» Lirez vous le dernier tome en anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maraudeurs :: Les Livres :: Harry Potter et la Coupe de Feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser